La PLV (publicité sur le lieu de vente) représente tous les supports publicitaires susceptibles d’être utilisés lors d’une campagne de communication d’un produit. Il s’agit d’un outil de marketing efficace qui bénéficie d’une proximité immédiate avec l’acheteur. Elle permet donc une communication directe avec ce dernier. Cependant, la PLV ne se limite pas uniquement à la vente en magasin. Quelle est donc l’importance de la PLV ?

La PLV pour informer et communiquer

Afin d’assurer sa pérennité, toute entreprise se doit d’avoir une communication efficace. Cette communication peut se traduire par votre présence dans des foires, des salons, ou des expositions. Cela peut également se faire en présentant vos produits dans un showroom, au moyen de locaux attrayants ou dans une boutique. Il existe donc différents supports de communication qui se regroupent sous le terme de PLV.

Sur https://www.prismaprint.fr vous avez différents PLV et supports comme : des panneaux d’affichage, des toiles de texte, des supports rigides ou encore des bâches PVC papier. De plus, les supports PLV ont pour rôle de créer un lien entre le vendeur et le consommateur, même en l’absence du vendeur. C’est d’ailleurs pourquoi ils doivent être confectionnés par des fabricants de PLV professionnels. Ces fabricants disposent d’une équipe de professionnels qui peut s’occuper de la campagne de promotion de vos nouveaux produits. Cela vous évitera ainsi d’investir dans une autre équipe de marketing. Notons qu’ils sont capables de fabriquer des supports PLV sur mesure selon l’espace disponible dans votre boutique.

PLV entreprise

Orienter le client

La PLV permet de renseigner le client sur la marque ou le produit. C’est pour cela qu’elle est avant tout destinée à attirer le client grâce à un visuel accrocheur ou une installation originale. Elle lui sert également de guide d’orientation, ce qui lui permettra de trouver facilement le rayon dans lequel se trouvent les produits qu’il recherche. Par conséquent, vous avez de fortes chances d’obtenir de meilleurs résultats de vente. La PLV à vocation signalétique s’adapte en intérieur et en extérieur, afin de faciliter la tâche au consommateur.

Influencer le comportement d’achat du client

La PLV est connue pour être le média du dernier mètre au cœur du point de vente. Elle permet en effet d’influencer le client au dernier moment sur le lieu de vente. Elle est aussi efficace qu’une bonne partie des achats ou des choix des marques qui sont décidés de manière impulsive sur le point de vente. Elle participe à l’achat des produits grâce à un discours publicitaire. Cet argumentaire commercial a pour but de pousser le produit vers le client grâce à une technique dite « push marketing ».

Par ailleurs, l’accessoire le plus courant de la PLV est le présentoir de comptoir. Il est présent sur les points de vente et se décline dans une grande variété de matériaux et de formats. La PLV permet d’attirer l’attention du consommateur vers une offre ou un produit. Elle permet de ce fait, leur valorisation. Elle encourage l’acte d’achat, ce qui vous aide à faire plus de vente. La PLV joue également un rôle d’orientation dans le point de vente.

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Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

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