Souhaitez-vous que votre activité de vente sur Internet devienne rentable ? Si non, vous pouvez arrêter de lire maintenant.

Si vous avez répondu oui, vous voulez certainement une méthode pour accepter les paiements ! C’est là que les passerelles de paiement interviennent. Sans elles, votre magasin ne peut pas accepter les paiements des clients et cesserait d’exister. Vous avez tout simplement besoin de trouver la meilleure solution de paiement pour votre site e-commerce.

Qu’est ce qu’une solution de paiement en ligne ?

Une solution de paiement est un type de technologie qui permet aux détaillants de recevoir les paiements des clients par carte bancaire.

Les solutions de paiement sont traditionnellement associées aux entreprises qui font de la vente de produits ou services en ligne. Toutefois, comme les frontières entre les détaillants en ligne et les détaillants traditionnels se sont estompées ces dernières années, les magasins traditionnels ont également intégré de plus en plus la technologie des passerelles de paiement.

Plus de 75 % de tous les achats en ligne dans le monde utilisent une forme de paiement numérique (portefeuille numérique/mobile, carte de crédit ou de débit).

Il ne fait aucun doute qu’une bonne passerelle de paiement, permettant le paiement en plusieurs fois, est essentielle au succès de votre entreprise.

Comment choisir la bonne solution de paiement pour votre e-commerce ?

comment choisir une solution de paiement pour son e-commerce ?
comment choisir une solution de paiement pour son e-commerce ?

De la même façon que mettre en place des solutions logistiques ou de livraison, le choix d’une passerelle de paiement pour votre site de e-commerce en ligne peut être plus difficile que vous ne le pensez. Si vous êtes motivé par le profit, vous êtes sans doute à la recherche de la passerelle de paiement e-commerce la moins chère. En revanche, si votre activité est mondiale, vous serez peut-être prêt à payer un prix plus élevé pour un fournisseur de meilleure qualité.

Vous trouverez ci-dessous les questions clés que vous devez vous poser lorsque vous choisissez une passerelle de paiement pour votre activité sur Internet :

  • Combien coûte une solution de paiement en ligne ?
  • La passerelle de paiement est-elle accessible aux résidents de votre pays ?
  • Quelles sont ses caractéristiques ?
  • Est-elle compatible avec les appareils mobiles ?
  • Quelles sont les mesures de sécurité en place ?
  • Quels types de paiements sont acceptés ?
  • Quelles cartes de crédit faut-il utiliser ?
  • Est-ce facile à installer ? Ou avez-vous besoin de l’aide d’un expert ?

Comme vous pouvez le constater, la liste des facteurs à prendre en compte avant de choisir la solution de paiement adaptée à votre business est longue. Plusieurs coûts sont associés à la mise en œuvre technique et il peut devenir fastidieux d’en assurer le suivi. Sans parler des coûts permanents liés à l’utilisation continue de votre solution de paiement.

Heureusement, si vous utilisez l’une des différentes passerelles de paiement de Shopify, vous pouvez utiliser un logiciel pour mesurer avec précision les coûts et les revenus de votre boutique. Il s’agit de BeProfit – Profit Tracker qui est la calculatrice des bénéfices et le suivi des dépenses le plus précis de Shopify. Il convertit toutes les données de votre magasin en graphiques et diagrammes faciles à comprendre qui vous montrent l’évolution de votre activité au fil du temps. Ne perdez plus de temps à suivre les finances de votre entreprise en ligne avec des feuilles de calcul.

Maintenant que vous avez compilé une liste de questions pour vous aider à déterminer la meilleure solution de paiement pour Shopify, WooCommerce, ou toute autre plateforme ! Jetons un coup d’œil à quelques-unes en particulier des solutions de paiement les plus populaires dans le e-commerce :

4 des meilleures solutions de paiement électronique

Quelle solution de paiement est la meilleure pour votre activité en ligne ? En voici 4 parmi les meilleures.

Stripe

Stripe est l’une des solutions de paiement les plus utilisées pour le commerce électronique. Fondée en 2010, elle contrôle désormais entre 10 et 20 % du marché (juste derrière PayPal). Vous ne savez pas comment intégrer une passerelle de paiement dans Shopify ? Ne vous inquiétez pas. Stripe facilite l’intégration avec Shopify. De plus, Stripe est disponible dans plus de 40 pays et accepte plus de 135 devises. Vos clients peuvent donc payer dans leur propre devise et vous recevez les paiements dans la vôtre.

Avantages de Stripe :

  • Ressources pour le développement avancé
  • Facile à intégrer

Inconvénients de Stripe :

  • Une perception adéquate des impôts peut être un défi.
  • Les paiements récurrents ne sont possibles qu’avec un abonnement.

Braintree

Braintree est une solution de paiement complète qui allie commodité, sécurité et personnalisation. Elle a été rachetée par PayPal en 2013, lorsque le géant des paiements en ligne a reconnu le potentiel de son concurrent. Braintree accepte les paiements internationaux dans + de 130 devises et dans plus de 45 pays et régions du monde.

Avantages de Braintree :

  • Accepter différents types de paiements
  • Des taux fixes sans surprise

Inconvénients de Braintree :

  • L’application des restrictions aux industries “à haut risque” peut prendre un certain temps.

Paypal

PayPal est souvent considéré comme le “père” des passerelles de paiement, et à juste titre. Fondée en 1998 sous le nom de Confinity, rebaptisée PayPal en 2001, rachetée par eBay en 2002, séparée d’eBay en 2015, la société est toujours le leader dominant du marché avec plus de 375 millions de comptes enregistrés actifs dans plus de 200 pays.

Avantages de PayPal :

  • L’une des marques les plus mondialement connues et reconnues.
  • Il fonctionne efficacement pour toutes les tailles de business et entreprises en ligne.

Inconvénients de PayPal :

  • Nombreuses plaintes concernant le service clientèle.
  • Les comptes peuvent être gelés sans raison valable.

Skrill

Skrill est une solution très bon marché opérant dans des secteurs plus “risqués” (nous laissons cela à votre imagination). Bien que Skrill ne soit pas aussi important que certains de ses concurrents, il a réussi à se maintenir grâce à sa capacité d’adaptation. Elle est actuellement présente dans plus de 130 pays et sert plus de 40 devises.

Avantages de Skrill :

  • Traitement des paiements en plusieurs devises
  • Utiliser l’application mobile pour accéder à votre compte.

Inconvénients de Skrill :

  • Les cas problématiques peuvent entraîner la rétention des fonds pendant une période prolongée.
  • Des frais pas si abordables
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