Au cours des dernières années, l’immobilier de prestige a connu un certain essor. Comparé à son homologue classique, il faut dire que ce secteur semble offrir plus de possibilités à ses agents. C’est ainsi qu’on note un engouement de plus en plus grandissant pour le métier. Si vous souhaitez également devenir agent immobilier de prestige, découvrez les étapes clés qui vous permettront d’y arriver.

L’immobilier de prestige, c’est quoi ?

L’immobilier de prestige est un secteur qui accompagne les transactions effectuées sur les biens immobiliers de luxe. De manière générale, il englobe des biens immobiliers qui ont pour la plupart des valeurs qui vont au-delà de 4 millions d’euros. Si certains de ces biens sont situés dans la nature, d’autres sont des résidences entretenant une proximité avec des villages médiévaux. 

À ce jour, les lieux qui renferment la plupart des biens de luxe sont les quartiers huppés et chics nichés au cœur des grandes villes. C’est notamment pour cette raison qu’il est aisé de trouver une Agence immobilière de prestige à Bordeaux. Réputée pour le caractère haut de gamme des domaines et propriétés qu’on y trouve, Bordeaux est l’une des villes les plus propices aux transactions de prestige en France. 

Quelle formation suivre pour exercer dans le domaine ?

Afin d’être un bon commercial, l’agent immobilier de prestige doit tout mettre en œuvre pour affiner ses capacités de négociateur. Il faut dire qu’en dehors des biens de luxe, celui-ci est appelé à vendre une prestation de qualité à ses clients. Il doit donc suivre au minimum une formation de deux ans qui lui permettra d’obtenir un BTS professions immobilières. Très enrichissante, ladite formation lui enseignera la méthodologie à suivre pour dénicher les biens adéquats pour les clients.

Par ailleurs, l’estimation de la valeur des biens et leur valorisation aux yeux des potentiels acheteurs n’auront plus de secret pour lui. Bien entendu, ce diplôme seul ne lui permet pas de devenir un agent hors pair. L’idéal serait de poursuivre sa formation en licence professionnelle dans le domaine du droit des affaires ou du management. Par la suite, il saura parfaire ses qualifications en optant pour un master professionnel en urbanisme ou dans les métiers de l’immobilier.

Quel parcours suivre pour devenir agent immobilier de prestige ?

Suivre une formation ne vous garantit pas que vous deviendrez un agent immobilier de prestige. En effet, ce secteur d’activité est très sélectif. Afin de s’y faire un nom, il est donc primordial de faire preuve de patience et de persévérance pour gravir les échelons. L’objectif principal est avant tout d’acquérir de l’expérience dans le domaine. La meilleure alternative serait donc de commencer dans les petites villes, avant d’aller vers les grandes localités.

Aussi, s’appuyer sur un bon réseau peut être un bon moyen. Pour cela, vous devez constituer une équipe composée de plusieurs ingénieurs, agents indépendants et agences. Il serait également judicieux de vous constituer un bon carnet d’adresses en tissant des relations solides avec les personnalités de la haute sphère. Pour finir, n’hésitez pas à accroître votre visibilité à l’aide des réseaux sociaux comme :

  • Facebook ;
  • LinkedIn ;
  • YouTube ;
  • Instagram…
Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire