C’est décidé, vous avez décidé d’investir dans l’immobilier ! Vous voulez investir mais ne savez pas par ou commencer, surtout concernant le financement de votre projet. Vous souhaitez demander conseil pour trouver le meilleur prêt immobilier possible. Et c’est là que le courtier immobilier entre en jeu. Ce professionnel a pour rôle d’accompagner les emprunteurs à chaque étape de la demande de prêt, et ce, quel que soit leur profil. Voilà donc résumé ci-dessous quelques raisons ou avantages à faire appel à un courtier immobilier.

Obtenir les meilleures conditions de crédit

Avant tout, pourquoi faire appel à un courtier ? Un courtier immobilier vient en aide aux emprunteurs qui souhaitent souscrire à un prêt immobilier. Il dispose de conseils avisés et peut intervenir auprès des banques pour obtenir les meilleures conditions possible pour l’obtention d’un prêt. En effet, les courtiers peuvent faire jouer la concurrence entre les banques pour vous permettre d’obtenir les meilleures conditions. Grâce à son réseau, un courtier peut aussi vous guider et connaître votre profil de prêteur pour sélectionner la banque qui vous propose le taux immobilier le plus intéressant. (Pour aller plus loin je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site Empruntis.com.)

 

Vous permettre de gagner du temps

Votre courtier immobilier aura pour fonction principale d’évaluer les différentes offres des banques et leurs conditions à votre place.

En pratique, si vous deviez le faire, cela représenterait des heures perdues sur le téléphone afin d’obtenir une estimation de taux avec les banques qui souvent ne sont pas tendre avec les emprunteurs. Les courtiers immobiliers ont développé des partenariats avec les établissements financiers et ils disposent de tableaux comparatifs qui leur permettent de trouver rapidement l’offre la plus intéressante pour vous.

Vous croyez que vous n’avez qu’à passer par votre banque pour obtenir les meilleures conditions de crédit ? Malheureusement, c’est souvent le contraire qui se passe en réalité.

Les banques font peu de marges sur les emprunts immobiliers, les considérant comme des produits d’appel. Être déjà client vous rend donc moins avantageux pour négocier !

Vous faire économiser de l’argent

Un courtier en prêt immobilier peut vous faire économiser beaucoup d’argent grâce au taux préférentiel accordé par la banque.

La différence entre les taux de base et ceux qui sont accessibles à un courtier représente une augmentation significative, d’autant plus que l’on discute de s’endetter sur une longue période et le courtier s’engage à vous trouver le taux le plus bas possible.

Il monte des dossiers solides, fiables et complets aux banques en tant que spécialiste des montages financiers.

Les banques ne doivent pas effectuer beaucoup de tâches car le courtier leur facilite le travail. Elles économisent aussi des sommes importantes en personnel et c’est une des raisons pour lesquelles elles acceptent de négocier avec des courtiers.

Ces derniers ont également un rôle à jouer en matière de prévention des risques, car ils connaissent les limites du crédit et peuvent orienter les emprunteurs vers des produits qui correspondent à leur situation.

Une autre explication est qu’elles souhaitent attirer de nouveaux clients. Les courtiers leur apportant ce qu’elles désirent, elles font un effort pour leur obtenir des contrats.

En outre, le courtier immobilier est un excellent négociateur. Il connaît les banques et utilise la concurrence pour proposer des taux encore plus bas ou décrocher d’autres avantages supplémentaires.

Il peut aussi obtenir des frais de dossier avantageux, et ceci permet à son client d’éviter une amende en cas de remboursement précoce.

Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire