Irmawork est une plateforme qui existe depuis une dizaine d’années maintenant. Elle a plusieurs outils et prestations pour assurer le développement de réseaux et faire du networking. Il est possible d’y trouver des annonces d’emplois, des stages et de faire la création de profils professionnels grâce à la profilothèque. L’annuaire lui, permettra de prendre contact avec les acteurs de la musique. Irmawork est ouvert aussi bien aux candidats, qu’aux prestataires, aux porteurs de projet et aux recruteurs.

Un meeting avec les éditeurs et les musiciens

Irmawork est sorti en 2010. Sa version de base proposait des prestations d’aide au recrutement comme la publication d’offre d’emplois et de stages ou encore l’accès à une profilothèque. Avec les réseaux sociaux qui ont une place incontournable dans la recherche de nouveaux collaborateurs, les candidats et les recruteurs ont plus de facilité à se retrouver. Et avec sa nouvelle version de juin 2019, la prise de rdv avec Irmawork se fait plus facilement.

Il est donc possible de publier un profil pour chaque de ses activités. Aussi, imawork donne la faculté de faire sa candidature en ligne ou de se lancer dans la recherche de collaborateurs dans tout l’ensemble du réseau. Et pour rester informé de chaque nouvelle offre, vous pouvez compter sur son lanceur d’alertes. Vous en saurez plus sur  http://www.cress-midipyrenees.org/irmawork/

Un annuaire numérique important

L’annuaire Irma est en accès libre par tous les professionnels de la musique et de la culture. Il s’agit d’un lieu d’échange dans le monde de la musique. La base de données est constamment mise à jour, avec près de 50 000 contacts français. Aussi, Irmawork propose des publications de tout genre. Elle créé et réalise des guides professionnels ou thématiques et met également à disposition des formations avec des modules courts ; une orientation sur son parcours et une politique de partenariats.

Irma se veut également d’intervenir vis-à-vis des pouvoirs publics, des organismes, des institutions, des animateurs et des partenaires musicaux pour des objectifs d’ordre collectifs et d’intérêt général.

Les autres sites intéressants destinés au monde du spectacle

Cipac : Spécialisé dans le monde des arts plastiques et visuels

Cipac est une plateforme centrée dans les arts plastiques et visuels. Il est aussi possible d’avoir accès à des appels à candidatures (commandes, expos…) et résidences. Cipac peut également proposer des formations pour les artistes professionnels.

Jobculture : Pour publier ses CV

Jobculture est une CVthèque qui permet aux internautes de mettre en avant leur CV et leur profil. Cela leur permettra d’avoir une meilleure visibilité vis-à-vis des recruteurs. Vous pouvez également voir sur le site des modèles de lettres de motivations et de CV.

Profilculture : La référence dans le domaine

Profilculture est le 1er site d’emploi du secteur de la culture et de la musique. Simple à utiliser, il ne suffira que de renseigner des mots-clés ou effectuer ses recherches par secteurs (culture, musique, spectacle vivant, audiovisuel…). Il est également possible de postuler directement à une offre. Les candidats ont la faculté de visualiser les fiches métiers et de faire une mise à jour du statut d’intermittent.

Spectable : Focus sur le monde du spectacle

Spectable se centre sur le secteur du show et du spectacle. Les recruteurs ont la possibilité de faire un dépôt d’annonces dans la section « Appels à Artistes » pour des animations, des festivals ou pour des contrats d’extra. Les artistes pro peuvent proposer leurs prestations.

Artcena : Des informations diverses

Artcena est une plateforme qui accompagne les professionnels dans le secteur. Elle répond aussi à toutes les questions que les internautes peuvent se poser, surtout sur les questions de droit, d’orientation professionnelle, ou de production. Diverses annonces seront visibles faisant référence à des auditions, des stages…

Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire