La création d’entreprise bat son plein dans l’Hexagone depuis plusieurs années. Il faut dire que les formalités administratives ont radicalement évolué. En 2021, il n’est plus nécessaire d’attendre des mois pour lancer officiellement son activité. Mieux, l’optimisation fiscale a fait son apparition sur le devant de la scène. Cependant, cette optimisation ne peut réellement avoir lieu qu’en cas de départ à l’étranger. Actuellement, Dubaï est la ville préférée des nouveaux entrepreneurs. Focus sur les méthodes efficaces pour optimiser sa fiscalité à l’étranger en toute sérénité.

L’option société offshore

Posez la question à tous les experts du secteur, vous obtiendrez toujours la même réponse au sujet de la meilleure option pour optimiser sa fiscalité : la société offshore. Dans le cas de Dubaï, l’optimisation fiscale peut se révéler très intéressante à plusieurs titres. Déjà, l’impôt sur les sociétés n’existe pas. Ensuite, il n’y a pas de retenue ou taxation sur les bénéfices de chaque société. Une économie qui peut s’avérer déterminante dans le choix de certains entrepreneurs. Si l’on ajoute que les Émiratis respectent le secret bancaire et que ce pays ne pratique pas l’économie fictive, il y a tous les éléments pour optimiser sa fiscalité.

Se faire assister

Évident pour une majorité, on préfère le préciser avant que vous ne débutiez vos démarches. Pour optimiser vos chances de réussite, il est indispensable de se faire assister par des professionnels aguerris. Dans cette optique, il existe différents sites web qui peuvent vous accompagner pas à pas dans vos démarches. En centralisant toutes les demandes, ces nouvelles adresses ont su devenir la référence du moment. Malgré certains clichés, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget démesuré pour se faire assister. Il suffit de jeter un coup d’œil aux tarifs proposés pour saisir que ce secteur est en plein essor. Résultat, les prix sont à la baisse. Encore une nouvelle économie en perspective.

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire