Il n’y a rien de plus apaisant que de vivre sous un toit sûr et protégé. À défaut de pouvoir embaucher du personnel de sécurité, l’installation d’une caméra de surveillance fera l’affaire. Elle est un moyen efficace pour dissuader les vols et cambriolages. Dans la gamme des appareils de sécurité, on distingue différents modèles, dont les caméras infrarouges. Capable d’assurer une veille 24 h/24, elles sont un parfait allié pour la protection de votre maison. On fait le point sur cet outil et ses nombreux avantages.

La caméra infrarouge : un appareil de sécurité particulier

Également appelée caméra à vision nocturne, la caméra infrarouge permet de surveiller, selon son emplacement, des milieux intérieurs ou extérieurs de jour comme de nuit. Investir dans l’achat de caméras infrarouges, c’est faire le choix d’une protection 24 h/24 de son logement. Il s’agit d’un système de vidéosurveillance conçu pour repérer toute intrusion, même dans la pénombre ou dans l’obscurité totale.

Cet équipement de sécurité est en mesure de fournir des captures d’images assez nettes à une distance située entre 5 et 30 mètres. Il est très souvent complété par des lumières LED intégrées pour optimiser sa capacité.

Pourquoi utiliser des caméras infrarouges ?

Les caméras infrarouges sont un bon investissement, quelle que soit la nature de votre immeuble. Elles le sont encore plus si vous vivez dans un secteur en proie aux cambriolages et infractions. On peut toutefois concéder le fait que leur installation rende dubitatif plus d’un, quand on considère le prix d’un tel équipement. Si vous êtes dans ce cas, dites-vous que c’est un juste prix pour la sécurité de votre maison.

Une caméra infrarouge est un appareil de sécurité bien plus performant que ceux disponibles sur le marché. Elle compile en un seul modèle les points forts de tous les autres modèles réunis :

  • La capture d’images claires sans interruption, de jour comme de nuit ;
  • L’enregistrement de vidéos très nettes et performantes en toute circonstance ;
  • L’intégration de lumières LED permettant d’améliorer sa qualité.

À la différence d’une caméra traditionnelle, la caméra infrarouge vous permet de disposer d’informations en temps réel. Quand elle est liée à votre smartphone ou à votre tablette, elle peut vous informer d’une intrusion à votre domicile à partir d’un enregistrement vidéo ou imagé. En cela, la caméra se trouve être le complément idéal du système d’alarme qui, lui, ne peut expliquer ce qu’il s’est exactement produit.

Trouver le bon emplacement pour sa caméra

Maintenant, vous savez que l’achat d’une caméra infrarouge est sans doute la meilleure décision à prendre pour la sécurité de votre logement. Il faudra désormais faire le choix de son emplacement. Deux possibilités s’offrent à vous : l’intérieur de votre maison ou l’extérieur.

Si vous décidez de l’installer à l’intérieur de votre maison, veillez à lui trouver un endroit difficile d’accès, de préférence en hauteur. Cela offre une meilleure vue globale de votre maison et permet de se prémunir de tout vol ou dégradation.

De même, si vous optez pour une installation à l’extérieur, privilégiez un emplacement en hauteur et discret. Celui-ci doit aussi être protégé des assauts de petits oiseaux et des aléas de la nature.

Partagez sur :
Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

Laissez un commentaire