Le blog des Valeurs

Pourquoi étudier les valeurs ?

Aujourd’hui 80% des entreprises se définissent des valeurs (même si cette démarche peut être parfois jugée un peu superficielle). Beaucoup d’entreprises éprouvent naturellement le besoin de réfléchir à leurs valeurs soit pour des raisons liées à leur identité et à la culture d’entreprise, soit pour guider le comportement de ses collaborateurs.

Deux visions des valeurs, l’une marketing et l’autre institutionnelle, se sont ignorées comme si elles devaient être absolument incompatibles (l’une tolérant l’autre et inversement). Comme si ces deux dimensions n’étaient ...

Partager :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • Mixx
  • viadeo FR
Lire la suite →
0

Dossier de presse Index des Valeurs 2009

Les valeurs choisies par les entreprises, dans neuf pays européens, aux Etats-Unis et en Inde.

Cliquez ici pour consulter le dossier de presse au format PDF.

Partager :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • Mixx
  • viadeo FR
Lire la suite →
0

Index International des Valeurs Corporate 2009

Réalisé auprès de près de 4000 entreprises, l’Index International des Valeurs Corporate® 2009 met en évidence la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises, en dégageant les spécificités des 11 pays étudiés.

Ce baromètre souligne notamment la plus grande variété des valeurs utilisées par les entreprises, comparativement à 2006. Si l’Innovation et la Qualité restent les deux principales valeurs des entreprises internationales, la montée en puissance des valeurs sociétales – comme la Responsabilité Sociale, le Développement durable… – constitue l’un des faits ...

Partager :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • Mixx
  • viadeo FR
Lire la suite →
0

Les Valeurs

Un livre de Thierry Wellhoff,
chez Eyrolles – Editions d’Organisation
– Parution le 29 janvier 2009 –

« Les vraies valeurs sont celles qui ne sont pas cotées en bourse »

Paris, le 15 janvier 2009 – Thierry Wellhoff, Président de Wellcom, explore le sujet des valeurs d’entreprise dans son nouveau livre « Les Valeurs », aux éditions Eyrolles – Editions d’Organisation. Un livre qui s’adresse autant à ceux qui attendent de l’entreprise un peu plus que de ...

Partager :
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Google Buzz
  • Mixx
  • viadeo FR
Lire la suite →
0
Page 4 sur 4 1234

# #