Avez-vous décidé d’organiser un séminaire à Marseille avec vos collaborateurs ? Ne savez-vous pas comment choisir la salle idéale pour votre événement ? Pas de panique ! Ici, nous allons vous présenter les principaux critères à prendre en compte pour choisir une salle de séminaire à Marseille. Nous allons aussi vous donner quelques astuces pour trouver le lieu qui correspond à vos besoins, à votre budget et à vos objectifs. Poursuivez donc votre lecture !

La capacité d’accueil


Le premier critère auquel vous devrez accorder une attention particulière lors d’une location de salles de séminaire sur Marseille est la capacité d’accueil. En effet, il faut que la salle soit suffisamment grande pour accueillir tous les participants, sans être trop spacieuse pour éviter les pertes d’attention ou les échos. Il faut aussi vérifier que la salle dispose du mobilier nécessaire (tables, chaises, estrade, etc.) et qu’elle est modulable selon vos besoins (en U, en théâtre, en classe, etc.).

Pour évaluer la capacité d’accueil d’une salle, vous pouvez non seulement vous baser sur le nombre de personnes que vous comptez inviter, mais aussi sur le type d’activités que vous envisagez de réaliser. 

En la matière, il serait intéressant de faire confiance à Aléou. Il s’agit simplement d’un service de recherche et de réservation de lieux pour l’organisation d’événements professionnels. Il vous permet de trouver facilement des salles de réunion, des hôtels, des restaurants, des espaces de coworking ou des lieux insolites adaptés à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez comparer les offres, demander des devis, réserver en ligne ou contacter directement les prestataires. Pour faire simple, Aléou vous accompagne dans la réussite de vos événements !

L’équipement technique et la localisation

La salle doit être équipée du matériel audiovisuel indispensable pour votre séminaire, comme un vidéoprojecteur, un écran, un micro, des haut-parleurs, une connexion internet, etc. Vous devez aussi vous assurer que le matériel fonctionne correctement et qu’il y a un service de dépannage en cas de problème. Pour trouver une salle avec de bons équipements, vous pouvez vous baser sur le contenu de votre séminaire et sur les supports que vous comptez utiliser.

Par ailleurs, l’idéal serait que la salle soit facilement accessible par les transports en commun ou par la route, et qu’elle dispose d’un parking si vous venez en voiture. Il faut aussi qu’elle soit proche des lieux d’intérêt de Marseille, comme le Vieux-Port, le Mucem, le stade Vélodrome, etc., pour pouvoir profiter de la ville après votre séminaire.

Le prix

Enfin, le quatrième critère à prendre en compte pour choisir une salle de séminaire à Marseille est le prix. En effet, il est recommandé que la salle soit adaptée à votre budget, sans pour autant sacrifier la qualité du service ou du cadre. Ainsi, vous devez impérativement comparer les offres des différents prestataires et négocier les tarifs si possible. Vous devrez aussi prendre en compte les éventuels frais supplémentaires, comme le traiteur, le nettoyage, la sécurité, etc.

Pour évaluer le prix d’une salle, vous pouvez vous baser sur le rapport qualité/prix et sur les services inclus. Par exemple, si vous voulez bénéficier d’un service clé en main ou d’un accompagnement personnalisé, il faudra prévoir un budget plus conséquent que si vous gérez tout par vous-même.

Partagez sur :
Quentin

Quentin

Dès que j'ai troqué mon porte-monnaie d'enfance contre ma première calculette, j'ai compris que les numéros et moi, c'était une grande histoire d'amour. Écrire sur la finance ? C'est comme demander à un gourmet s'il souhaite un peu de truffe sur son risotto ! Plonger dans le monde trépidant du business, décrypter les tendances et écrire pour un public curieux, c'est un peu ma recette secrète pour une vie épicée. Ici, je fusionne humour et sérieux pour vous servir des articles croustillants. Avec moi, les bilans comptables prennent des airs de romans à suspens. Vous doutez ? Lisez et laissez-vous surprendre !

Laissez un commentaire