Vous voulez savoir comment augmenter le volume des ventes de vos cours en ligne ?

De plus en plus de personnes cherchent à améliorer leurs techniques et leurs compétences. Les cours en ligne constituent un moyen pratique et efficace pour y parvenir. Mais en parallèle, de nouveaux cours apparaissent, motivés par la facilité de créer des leçons rapidement et facilement sur ce format. Et c’est là que se pose la question pour ceux qui produisent les cours : comment vendre les cours en ligne ?

L’accroissement de la concurrence sur le marché de l’éducation numérique représente également une augmentation de la recherche de cours pouvant être suivis n’importe où, sans avoir besoin d’être face à face avec le professeur, en personne. Cela signifie qu’il y a une grande opportunité pour améliorer vos résultats en appliquant les bonnes actions pour promouvoir vos cours.

C’est pourquoi nous avons préparé une série de conseils sur une technique de promotion de ses cours en ligne, pour attirer davantage d’étudiants, les encourager à suivre vos cours, ou les inciter à s’inscrire plus tard. Il s’agit de créer des landing pages de promotion de vos offres de cours.

Qu’est ce qu’une landing page ?

Tout d’abord, une Landing Page (page de conversion) est une page qui a un but : amener la personne qui y accède à effectuer une action spécifique.

Il peut s’agir de regarder une vidéo, de s’inscrire à une formation, comme votre page sur Facebook et même de capturer des courriels pour la distribution de vos livres électroniques et de vos webinaires.

La création de landing pages est une technique parmi tant d’autres pour promouvoir vos offres de cours en ligne. Retrouvez d’autres astuces sur tuto4you.fr

Comment générer des prospects via vos landing pages ?

Votre objectif est de générer des Leads, généralement en téléchargeant du contenu gratuit ou une récompense numérique pour votre contact.

En gardant à l’esprit la portée de vos cours, nous avons énuméré quelques exemples de contenus qui attirent les élèves :

  • Modèles et présentations
    Les présentations, les feuilles de calcul, les modèles de budget et les conférences sont d’excellents appâts. La mise à disposition de ces fichiers pour téléchargement peut être un différentiel pour la diffusion de votre cours. Par exemple, pour un cours d’anglais en ligne, mettez à disposition un tableau avec les phrases les plus utilisées dans la langue anglaise ou un modèle pour apprendre à communiquer, développé pour ceux qui commencent à apprendre l’anglais.
  • eBooks
    Un livre électronique est une excellente offre à utiliser sur vos pages d’atterrissage. C’est un moyen pour vous de fournir du matériel précieux pour attirer l’attention de votre public cible sur vos cours. Révisez votre contenu et créez un livre électronique avec une compilation de textes, par exemple. Cela attirera l’attention et la lecture de ceux qui s’intéressent au sujet que vous proposez. Mieux encore : les personnes qui choisissent de le télécharger sont certainement intéressées par un apprentissage rapide (ce qu’offre le cours en ligne), car elles ont une raison d’acheter votre contenu.
  • Leçons gratuites : Souvent, les gens bloquent sur l’achat d’un cours parce qu’ils ne savent pas exactement comment il fonctionne et s’il répond vraiment à leurs besoins. Une alternative consiste à attirer le client avec des cours ou des modules gratuits, dans l’intention d’éveiller son intérêt et de l’encourager à acheter le reste du cours et à continuer à consommer le matériel. Il est également intéressant d’envoyer un courriel spécialement pour ceux qui ont assisté au cours gratuit, mais qui n’ont pas acheté le cours.
  • Utiliser le meilleur modèle de landing page. N’oubliez pas que l’objectif de votre page d’accueil est de convertir vos visiteurs en prospects.

C’est pourquoi il doit  :

  • Attirez l’attention ;
  • Générer de l’intérêt ;
  • Susciter le désir
  • Conduire à l’action de remplir les données/le formulaire.

Pour cela, il faut être direct et précis. Évitez autant que possible les liens externes sur votre page d’accueil. Donnez au visiteur au maximum deux options : télécharger en remplissant les données ou quitter la page, en retournant sur votre site.

Investissez également dans un design accrocheur et contrasté, qui guide l’utilisateur et réalise l’action souhaitée.

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Anthony

Anthony

Mordue de chiffres depuis mon premier Monopoly, j'ai toujours su que le business et la finance étaient bien plus amusants qu'ils n'en avaient l'air. Après tout, qui n'aime pas un peu de drame économique entre deux articles sur les tendances boursières ? Entre une acquisition audacieuse et une analyse des marchés émergents, j'ai découvert une passion pour les mots, mariant mes deux amours : l'écriture et l'économie. Je dévore chaque actualité comme une friandise financière. Ici, je partage avec vous mon penchant pour les graphiques et les bilans. Alors, prêts à plonger dans cet univers fascinant avec une touche de folie? Suivez le guide !

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