Si vous avez un projet professionnel à réaliser, que vous soyez déjà entrepreneur et que vous souhaitiez le devenir, il est possible que vous deviez trouver un financement. Malheureusement, ce n’est pas toujours une chose aisée à trouver et la recherche d’un crédit professionnel s’apparente souvent à un parcours d’obstacles. Néanmoins, si vous cherchez une petite somme à emprunter pour votre projet, il est tout à fait possible de souscrire facilement, et rapidement, un crédit professionnel adapté à vos envies. Comment ? Grâce au micro-crédit. Explications.
Le micro-crédit pour lancer son projet professionnel
Contracter un crédit ne veut pas toujours dire qu’il faille envisager d’emprunter plusieurs milliers d’euros ! En effet, de nombreuses petites, voire très petites, entreprises ont besoin d’un apport réduit pour leur budget. Ainsi, se tourner vers le micro-crédit professionnel peut s’apparenter à une solution. Cela peut aider dans plusieurs situations, par exemple :
- Un freelance qui souhaite lancer son entreprise, a besoin de quelques centaines d’euros pour acheter du matériel informatique (PC, écran…)
- Un auto-entrepreneur qui doit acheter une licence d’un logiciel onéreux (graphiste, informaticien…).
- Pour régler des factures en retard ou régulariser les charges rapidement
- Etc.
Quoi qu’il en soit, il est toujours plus simple de résoudre ce genre de problématique avec un micro-crédit (cela s’applique aussi à la vie personnelle d’ailleurs). En effet, l’endettement est moindre et le remboursement maîtrisé sur quelques mois seulement. Concrètement, un entrepreneur qui doit investir d’appoint trouvera forcément la solution du micro-crédit plus intéressante.
Enfin, lorsque l’entrepreneur souhaitera un crédit plus important pour développer un plus grand projet, il aura toujours des finances attractives pour les banques. Après avoir réalisé un micro-crédit, cela aura évité un découvert plus ou moins majeur, ainsi que des frais annexes qui peuvent exploser parfois. Même si les frais de découverts sont limités à 80 € par mois, on entre vite dans le cercle vicieux une fois que l’on commence à avoir des difficultés financières. Ce que permet donc d’éviter le micro-crédit pour un besoin d’appoint.